Quantcast
Channel: Bab la bricoleuse » Chaque chose à sa place
Viewing all articles
Browse latest Browse all 10

Peinture en lignes #2

$
0
0

Il y a quelques semaines, j’ai acheté une dizaine de boites en métal magnétiques. J’ai commencé par les coller sur les côtés du meuble Némo, mais ce n’était pas dans le salon qu’elles me semblaient le plus utiles.  Par contre, dans la salle de couture, je n’avais aucune surface métallique pour les accueillir.

J’ai trouvé 2 pêle-mêles magnétiques l’autre semaine, ce qui m’arrangeait pour la partie métal, mais pas du tout pour la partie cadre…

Après les avoir poncées puis peintes en blanc, je suis restée un peu sur ma faim concernant la couleur pour les terminer… C’est alors que j’ai eu envie de reprendre un motif déjà présent dans le coin couture :

C’est un tissu qui m’a servi de base pour le choix des autres couleurs, il était donc normal qu’il en soit de même pour peindre les pêle-mêles.

Peindre des rayures bayadère n’est pas le truc le plus simple qui existe, ça bave toujours… j’avais déjà eu quelques soucis, il y a quelques années maintenant, quand j’avais repeint la tablette de mon meuble informatique.

Comme la dernière fois, j’ai utilisé du ruban de masquage pour tracer mes lignes, mais cette fois, au lieu de peindre au pinceau brosse, j’ai tenté l’option pochoir (tout ce qu’il y a à savoir sur cette technique est par là… ).

Les lignes ne sont pas toutes parfaites, et de loin, mais c’est quand même beaucoup plus facile qu’au pinceau. Par contre, j’ai remarqué qu’il fallait vraiment sécher au maximum les poils entre deux couleurs pour ne pas rendre la peinture trop liquide et bien coller le ruban du bout du doigt le long de la ligne à peindre.

Il ne fait pas très clair aujourd’hui en Normandie…

Dans les cuillers et fourchettes en bois du pêle-mêle « avant », j’ai trouvé des tous petits aimants très puissants avec lesquels j’ai pu fixer ma petite paire de ciseaux ou le machin à faire des biais.

Au boulot, j’avais récupéré des tubes en verre pour analyse de sang (périmés). J’ai découpé des bouchons en liège au cutter que j’ai ensuite poncés au papier de verre fin. C’est quand même plus joli que les bouchons en plastique! et puis ça colle bien avec mes bouteilles à boutons.

En ajoutant un morceau d’adhésif magnétique au pistolet à colle, ils deviennent des magnets!



Viewing all articles
Browse latest Browse all 10

Latest Images

Trending Articles





Latest Images